Création du Prix Jésus Paradis | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 12.12.2019 à 19h11 (mis à jour le 12.12.2019 à 20h00) Prix littéraire

Création du Prix Jésus Paradis

Le Prix Jesus Paradis, qui doit son nom à un bar du 10e arrondissement et à sa fondatrice Jesus Borges a été lancé, ont annoncé le 12 décembre les membres du jury.

Le prix littéraire Jesus Paradis, du nom de la restauratrice Jésus Borges et du bar qu'elle tient dans le dixième arrondissement parisien a été lancé le 12 décembre. Le prix Jésus Paradis est organisé en partenariat avec la librairie La plume vagabonde (32 Rue de Lancry, Paris 10e) et la librairie Michèle Ignazi (17, Rue de Jouy, Paris 4e).

Les librairies s’engagent à commander quelques exemplaires du livre lauréat et à le mettre en avant pendant un an. Certaines librairies pourront aussi organiser au printemps une lecture publique de l’ouvrage.

La fondatrice du Jesus Paradis souhaite avec ce prix littéraire récompenser un deuxième roman, "livre de tous les risques pour les écrivains qui veulent aller au-delà du premier". "Honorer l’auteur d’un deuxième roman, c’est une façon de rendre à la langue et à la littérature française ce qu’elles m’ont apporté. C’est aussi l’occasion de partager avec les membres du jury une aventure collective autour des livres que nous aimons" précise la restauratrice.

Le jury est composé de l'écrivain Pierre Adrian, du journaliste Jacques Braunstein, de l'ancien journaliste et éditeur Vianney Delourme, de la romancière Anna Dubosc, de Philibert Humm et de Laurence Lemaire. La remise du prix ayant lieu le  30 mars 2020 lors d’une soirée spéciale au Jésus Paradis, tous les deuxièmes romans (fiction, autofiction, etc...) publiés entre le 15 août 2019 et le 15 février 2020 peuvent concourir.
 
close

S’abonner à #La Lettre