Cultura et Librinova lancent "La Boutique des auteurs" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.01.2016 à 19h32 (mis à jour le 18.01.2016 à 20h00) - 2 commentaires Auto-édition

Cultura et Librinova lancent "La Boutique des auteurs"

Page d'accueil de La boutique des auteurs

Depuis ce lundi 18 janvier, les auteurs ont une nouvelle plateforme pour s'auto-éditer. La Boutique des auteurs permet de publier leurs manuscrits et de les diffuser, notamment sur Cultura.com.

Cultura et Librinova lancent La Boutique des auteurs, une nouvelle plateforme d'auto-édition. Annoncé en septembre dernier, et prévu pour l'automne, le site a été ouvert ce lundi 18 janvier avec quelques mois de retard.
 
Le site propose à tous les auteurs "la publication de leurs manuscrits en version numérique ainsi que leur diffusion à travers un système ouvert" explique le communiqué commun des deux sociétés. Les livres seront ensuite distribués sur 90 sites de vente ligne, notamment Cultura.com, et ainsi disponibles sur liseuses, smartphones et tablettes.
 
Le comité éditorial Cultura, composé de libraires, de lecteurs, d'auteurs et d'éditeurs, réalise une sélection parmi les livres publiés. Ces œuvres originales pourront ensuite bénéficier d'une plus large promotion, d'une communication plus poussée, voire d'une publication en version papier, en partenariat avec les éditions Anne Carrière et d'autres éditeurs.

Ce partenariat inédit est l'occasion pour Cultura, deuxième chaîne de librairies de France, de renforcer le lien entre les auteurs et leur public "pour créer une véritable communauté de lecteurs" au sein d'une même plateforme.
 
Pour Laure Prételat et Charlotte Allibert, fondatrices de Librinova, il s'agit de renforcer "l'expertise de libraire de Cultura et son maillage important sur le territoire français [permettant] de faire de la Boutique des auteurs un acteur fort de l'auto-édition."
 

Commentaire récent

“ Très belle opportunité ! J'espère pouvoir faire partie de ceux qui y publieront un jour. Merci pour la porte ouverte et bon vent aux premiers entrants ! ” Minga Siddick il y a 3 ans à 16 h 00
close

S’abonner à #La Lettre