Gastronomie

La Martinière éditera le 11 juin Fait maison, livre de cuisine pédagogique et pratique du chef Cyril Lignac, réalisé depuis sa cuisine. Au menu, « Risotto coquillettes jambon »,  « Tartine œufs mimosa, thon et fromage frais » ou « Pain perdu aux framboises ».  

L’ouvrage, qui réunit 45 recettes salées et sucrées, reprend un certain nombre des mets présentés par le cuisinier sur Instagram depuis le début du confinement. Très actif durant cette période, Cyril Lignac est à la tête de l’émission quotidienne Tous en cuisine, sur M6, qui continuera d’être diffusée après le 11 mai.

Un deuxième tome en préparation

L’éditeur a réalisé ce livre de recettes en trois semaines avec une équipe très restreinte. Alors que les restaurants sont toujours fermés et que le confinement a rapproché les français de leurs fourneaux, La Martinière espère faire mouche avec ce livre adapté aux novices et aux budgets serrés. L’éditeur a déjà publié deux titres de Cyril Lignac, Saisons (2019)  et Pâtisserie (2017), écoulés au total à 70000 exemplaires selon la maison. Dernièrement, le cuisinier a signé chez Robert Laffont Histoires de gouts (février 2020). 

Un deuxième tome de Fait maison est déjà en préparation.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités