David Foenkinos et son frère adaptent La délicatesse

Audrey Tautou

David Foenkinos et son frère adaptent La délicatesse

Audrey Tautou incarnera la jeune veuve très courtisée de ce roman paru en 2009 chez Gallimard.

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 28.01.2011 à 00h00,
Mis à jour le 28.01.2011 à 00h00

Pour son premier roman transposé sur grand écran, David Foenkinos a décidé d'écrire lui-même le scénario avec son frère Stéphane, directeur de casting, comédien et réalisateur d'un court métrage. Après de nombreux projets autour de ses précédents romans, jamais aboutis jusqu'à présent, l'écrivain a préféré tout prendre en main, y compris la réalisation.

Selon les informations du Film Français, La délicatesse sera en tournage dès le 7 mars. Paru chez Gallimard en 2009, lauréat d'une dizaine de prix, le roman s'était vendu à 70 000 exemplaires, selon l'éditeur, et a été traduit dans 16 pays, soit le plus gros succès de l'auteur. La version poche, chez Folio, vient de paraître début janvier.

Audrey Tautou incarnera Nathalie, jeune veuve courtisée par son patron et un employé suédois, respectivement interprétés par Bruno Todeschini et François Damiens. La sortie du film est prévue pour le premier semestre 2012.

David Foenkinos sera de retour en librairie le 2 mars avec un album illustré par Soledad Bravi, Le petit garçon qui disait toujours non (Albin Michel Jeunesse).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités