De nouveaux livres surfent sur la vague “Twilight”

Twilight, d'après Stephenie Meyer

De nouveaux livres surfent sur la vague “Twilight”

Le succès de la saga de Stephenie Meyer suscite de nombreux ouvrages dérivés.

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 06.02.2009 à 00h00,
Mis à jour le 06.02.2009 à 00h00

Comme pour le Da Vinci Code, le succès de la saga Twilight, dont les quatre volumes occupent depuis trois semaines les quatre premières places de notre palmarès des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo et dont les ventes atteignent deux millions d'exemplaires chez Hachette Jeunesse suscite une vague de publications complémentaires en librairie.

En décembre dernier déjà, Hachette Jeunesse a accompagné l'adaptation cinématographique du premier volet de la quadrilogie de Stephenie Meyer, Fascination, qui enregistre aussi deux millions d'entrées au cinéma, par un Guide officiel du film Twilight 1 tiré à 50 000 exemplaires.

L'éditeur propose depuis le 4 février une édition collector de Fascination, reliée, sur papier “luxe”, avec l'affiche du film en poster et des transferts pour tee-shirts (tirage : 30 000 exemplaires).

Hachette Jeunesse annonce aussi pour mars une biographie de Robert Pattinson, l'acteur qui incarne à l'écran le héros Edward, coqueluche des jeunes filles du monde entier. Il devrait aussi publier avant l'été le Twilight. Director's Notebook, signé par la réalisatrice Catherine Hardwicke, avec plus de 300 photos, que l'américain Little, Brown (Hachette USA) lancera juste avant la sortie du DVD du film le 21 mars aux Etats-Unis.

De leur côté, les éditions City surfent sur la vague avec Tout l'univers Twilight. Le guide, de Lois H. Gresh, à paraître le 4 mars, quiz à l'appui.

Le DVD de Fascination est attendu en France le 8 juillet, et le film tiré de Tentation, deuxième volet de la saga, le 25 novembre en sortie mondiale.
06.02 2009

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités