Disparition

"Une très grande dame de la poésie contemporaine vient de nous quitter.. Françoise Hàn est décédée le 1er juillet " annoncent les éditions Jacques Brémond, chez qui elle avait notamment publié L'unité ou la déchirure (1999), Ne pensant à rien (2002) ou Ce pli ouvert (2016).

Née à Paris en 1928, Françoise Hàn avait travaillé dans l'édition scientifique puis collaboré aux revues Europe et Lettres Françaises, où elle a rédigé des critiques d'ouvrages de poésie. Elle a publié son premier recueil, Cité des hommes chez Seghers en 1956. Passée par les éditions Cadex où elle a signé les recueils Profondeur de champ de vol (1994) et L'évolution des paysages (2000), elle a ensuite rejoint les éditions Jacques Brémond, qui ont publié huit des ses ouvrages. Elle a reçu en 2013 le prix Dante pour l'ensemble de son oeuvre.

Jacques Brémond annonce qu'un "ouvrage, qui reprendra les titres de l'auteure qu'il a publiés mais qui sont épuisés à ce jour " paraîtra à la fin de l'année.


 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités