Décès de l'écrivain Bernard Simonay | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, avec AFP, le 23.05.2016 à 17h56 (mis à jour le 23.05.2016 à 18h00) Disparition

Décès de l'écrivain Bernard Simonay

Bernard Simonay au festivales Imaginales en 2010 - Photo JI-ELLE/CC BY-SA 3.0

L'auteur de romans historiques et de science-fiction s'est éteint samedi 21 mai à l'âge de 64 ans.

Le romancier Bernard Simonay, auteur de nombreux romans historiques et de science-fiction, dans la lignée de René Barjavel ou de Robert Merle, est décédé samedi à l'âge de 64 ans, indique l'AFP lundi 23 mai.
 
Le décès de l'écrivain a également été annoncé sur sa page Facebook. "Très chers amis, lecteurs, c'est le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Bernard Simonay survenu ce samedi 21 mai 2016", dit un message signé par ses enfants et son épouse.
 
 

"Si l'homme s'en est allé, l'artiste qui depuis trois décennies nous a transportés à travers ses nombreux romans demeurera éternel", poursuit le message.
 
Bernard Simonay est notamment l'auteur du Cycle du Phénix, une série de quatre romans se déroulant dans un monde post-apocalyptique, pour laquelle il avait reçu plusieurs récompenses, dont le prix Cosmos 2000.
 
Outre la science-fiction, il était aussi l'auteur de romans historiques, de romans d'aventure et de romans policiers. Au total, Bernard Simonay a publié une quarantaine de romans, notamment chez Gallimard, aux Presses de la Cité, au Rocher ou chez Calmann-Lévy. 
 
Son ultime roman, Meurtres d'outre-tombe, est paru en février chez Calmann-Lévy dans la collection "France de toujours et d'aujourd'hui", rassemblant des romans enracinés dans le terroir, dont il était l'un des auteurs les plus en vue.
close

S’abonner à #La Lettre