Numérique

Delitoon, diffuseur de bandes dessinées numériques depuis 2011, a lancé jeudi 15 septembre dans la soirée une première série diffusée gratuitement dans la rubrique "Lecture" du journal Le Monde.

Depuis jeudi, Delitoon propose un premier "webtoon" sur le thème du football lycéen: False 9, réalisé par Lee Hoo Suk et Kim Kyung Jun. Chaque mois, une nouvelle série sera diffusée sur le réseau social Snapchat Discover (un épisode par jour, 5 jours sur 7).
 
"Le webtoon, qui permet de lire verticalement des bandes dessinées numériques, se pratique peu en France. C’est un concept qui a été importé de Corée, où les bandes dessinées conçues pour le net sont très répandues", explique Kathy Degreef, qui s'occupe des relations publiques de Delitoon.

"Cela faisait longtemps que nous réfléchissions à un terrain d’entente avec Le Monde. L’application s’adresse d’abord à un jeune public, qui a une grande utilisation du smartphone. Or, parmi les 8 médias qui se sont lancés jeudi sur la rubrique “Discover“ de réseau de partage Snapchat (Le Monde, Paris Match, L’Equipe, Melty, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade), le choix d’un partenariat entre Delitoon et Le Monde nous a semblé naturel. Le journal s’est tourné très tôt vers les applications numériques (avec “La Matinale“, par exemple) et héberge de nombreux blogs de bande dessinée."
 
Snapchat Discover est un nouveau service du réseau mobile Snapchat. Lancé en France le 15 septembre, il s'agit d'un kiosque où les contenus éditoriaux sont réalisés comme des Snaps (message éphémère photo ou vidéo agrémenté de commentaires écrits ou dessinés, ou d'icônes).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités