Des bulles et des balles à Roland-Garros

Cubitus par Dupa © Le Lombard

Des bulles et des balles à Roland-Garros

Le tournoi international de tennis qui vient de débuter sera l'occasion de découvrir les nombreux liens entre ce sport et la bande dessinée.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

Il y aura de la BD aussi à Roland-Garros. Mercredi 27 mai, dans le cadre du tournoi international de tennis qui se tient jusqu'au 7 juin, les éditions Dupuis feront une distribution du Journal de Spirou sur la place des Marseillais et dans l'allée principale.

A l'issue du tournoi, une exposition intitulée “Bulles & balles : le tennis en bande dessinée”, présentera du 10 juin au 31 décembre au musée de Roland-Garros, le Tenniseum, l'univers du tennis vu à travers l'oeil et la plume de grands auteurs de BD.

Créée en collaboration avec le Centre belge de la bande dessinée, l'exposition est installée sur 800 m2, dans une scénographie en forme de court de tennis.

Les visiteurs vont découvrir à travers la BD la discipline sportive, depuis ses origines jusqu'à nos jours.

On y apprendra par exemple de quelle façon la bande dessinée a contribué à populariser la pratique du tennis avec Jari et Jimmy Torrent - champion imaginaire trois fois vainqueur de Roland Garros dans le Journal de Tintin dans les années 1960 - jusqu'à l'improbable Chat de Philippe Geluck.

Seront présentés des dessins originaux de Charles Schulz, Raymond Reding, André Juillard, Jean Graton, André Chéret, Loustal...

Les dernières
actualités