Edition

Des capsules littéraires aux éditions du Portrait

Kathleen Collins

Des capsules littéraires aux éditions du Portrait

La maison créée en 2014 par Rachèle Bevilacqua lance en 2021 une collection de "petits livres" pour accompagner ses grands formats.

Par Isabel Contreras,
Créé le 11.01.2021 à 12h45,
Mis à jour le 11.01.2021 à 16h36

"Ce ne sont pas des poches mais des petits livres", indique Rachèle Bevilacqua, fondatrice des éditions du Portrait. Six ans après le lancement de sa maison, cette journaliste nourrit son catalogue avec des ouvrages à faible pagination, entre 60 et 80 pages, qui viendront "accompagner" les 2 à 3 parutions annuelles en grand format.

"Ce sont des textes complémentaires, explique Rachèle Bevilacqua qui dirige en parallèle la revue Portrait. Ainsi, à l'occasion de la sortie le 19 février d'Happy Family, le deuxième livre de Kathleen Collins, la maison publie Discours de réception du prix nobel de littérature Stockholm décembre 1993 de Toni Morrison.

Diffusé et distribué par Les belles lettres, l'éditeur a pour but de proposer "des parcours qui viennent déconstruire le schéma de domination". Son premier succès a été Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes de la journaliste féministe américaine Gloria Steinem, préfacé par l'actrice Emma Watson. Il s'agit de la première traduction en français de cette auteure, militante de l'égalité homme-femme qui a travaillé sur le féminisme inclusif, le harcèlement des femmes ou la préférence sexuelle dès la fin des années 1960.

Portrait a aussi publié en 2020, pour la première fois en France, la poétesse afro-américain Kathleen Collins, sensible à la liberté d'être, la conscience de soi, la relation à l'autre et l'amour.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités