Jeunesse

Le 7 janvier 2016 arriveront en librairie des Geronimo Stilton nouveaux. "Cela fait douze ans que nous publions Geronimo Stilton. Nous voulons attirer une nouvelle génération de lecteurs avec de nouvelles couvertures", explique Marion Jablonski, directrice d’Albin Michel Jeunesse. Destinées aux jeunes lecteurs dès 7 ans, les aventures en poche du journaliste-détective italien au nom de fromage anglais se sont vendues à plus de 75 millions de volumes, dont plus de 5 millions en France chez Albin Michel Jeunesse. S’appuyant sur l’expérience de son confrère italien Piemme, qui revendique une hausse de 37 % de ses ventes grâce aux nouvelles couvertures, Albin Michel Jeunesse les adopte à son tour. Le personnage de Geronimo y est mis en avant dans un décor moins présent, et le jeu typographique incarnant la collection, véritable aide à la lecture, s’affiche dès le titre. Au total, quinze titres seront réédités le 7 janvier sous la nouvelle présentation, avec un tirage total de 235 000 exemplaires ; trente le seront dans le courant du premier semestre et deux cents d’ici à deux ans.

Le relookage s’accompagne d’une campagne commerciale. Outre la promotion, "un inédit (C’est le moment de manger sain) offert pour l’achat de deux titres", sont prévus PLV de comptoir de 12 et 36 volumes, PLV de sol de 50 volumes, affiches et sacs pour les libraires. L’éditeur a aussi redessiné le présentoir permanent de 200 volumes et annonce des partenariats avec la presse jeunesse. Claude Combet

Les dernières
actualités