Des meilleures ventes très "hot" | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 25.02.2015 à 16h13 (mis à jour le 25.02.2015 à 17h00) - 1 commentaire MEILLEURES VENTES

Des meilleures ventes très "hot"

Sylvia Day. - Photo DR

Le film Cinquante nuances de Grey a incité les lecteurs à acheter en librairie la trilogie d’E. L. James.  After d’Anna Todd et Crossfire de Sylvia Day en profitent aussi.

Effet cinéma avec l’adaptation sur grand écran de Cinquante nuances de Grey, par Sam Taylor-Johnson ? Le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 16 au 22 février, se place sous le signe de la littérature érotique.

Comme la semaine dernière, on retrouve aux premiers rangs, l’édition au Livre de poche de la trilogie érotico-sado-maso d’E. L. James. Après le film, les spectateurs veulent-ils savoir la suite ? Le deuxième volume, Cinquante nuances plus sombres, arrive en tête du Top 20, suivi du troisième, Cinquante nuances plus claires, en 3e position tandis que le premier volume s’installe aux 4e (pour l'édition avec la photo du film en couverture) et 5e places. Le Livre de poche annonce trois millions d'exemplaires vendus pour les quatre tomes confondus.  
Tout aussi torride, Fascine-moi, le 4e tome de la saga Crossfire signée par la Californienne Sylvia Day, l’auteure vedette de J’ai lu, fait à son tour son entrée dans le Top 20 à la 8e place.

Il rejoint les deux premiers tomes de la tétralogie également érotique After, d’Anna Todd (Hugo Roman), qui se retrouvent aux 9e et 10e places et atteignent un tirage cumulé de 410 000 exemplaires. Le tome 3 paraît en mars.

Marc Levy avec Elle et lui, en 2e position, et Michel Houellebecq, avec Soumission (7e) sont les seuls écrivains mâles à se glisser dans ce raz-de-marée qui submerge les 10 premiers rangs du classement.

Auteurs cités (2)

Commentaire récent

“ En matière de littérature érotique j'ai découvert des choses bine mieux que 40 nuance de Grey sur Lulu. Un vraie réflexion sur les rapport homme-femme et les perception dans un roman ayant pour t... ” ArcadeDesnos il y a 5 ans à 11 h 34
close

S’abonner à #La Lettre