Deux livres pour faire exister Jean-François Copé

Jean François Copé

Deux livres pour faire exister Jean-François Copé

Figure montante de la droite française, Jean-François Copé écrit un livre sur le rôle de député et fera l'objet d'une biographie à l'automne.

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 16.03.2009 à 00h00,
Mis à jour le 16.03.2009 à 00h00

Jean-François Copé cumule les fonctions : président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, député maire de Meaux et avocat au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel.

Pour la première fois une biographie révélera le parcours de cet ambitieux quadra, depuis ses origines familiales jusqu'à son ascension à l'ombre de Chirac, Juppé, de Villepin et Sarkozy. Les rapports avec ce dernier sont réputés houleux. Ecrit par Solenn de Royer, journaliste du service politique à La Croix, et Frédéric Dumoulin, en charge du Parlement à l'AFP, l'essai sortira à la fin de l'année, publié par les éditions de l'Archipel.

Jean-François Copé a, de son côté, confirmé qu'il écrivait un livre sur « l'hyperparlement ». Un député ça compte énormément paraîtra le 19 mai chez Albin Michel.


16.03 2009

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités