Nomination

Deux nominations chez Albin Michel Jeunesse

Karine Van Wormhoudt et Marion Balalud de Saint Jean (Albin Michel Jeunesse) - Photo Albin Michel Jeunesse

Deux nominations chez Albin Michel Jeunesse

Karine Van Wormhoudt et Marion Balalud de Saint Jean deviennent respectivement directrice adjointe et responsable d'édition chez Albin Michel Jeunesse. 

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 18.04.2025 à 15h59

Dans le cadre « restructuration du département jeunesse pour accompagner son développement », le pôle jeunesse d’Albin Michel annonce deux nominations dans un communiqué. 

Karine Van Wormhoudt, éditrice depuis plus de 20 ans, est promue au poste de directrice adjointe d’Albin Michel Jeunesse. Elle travaillera aux côtés de Marion Jablonski, l’actuelle directrice. 

Dans la maison depuis plusieurs années, Karine Van Wormhoudt a d’abord occupé les postes de responsable éditoriale puis directrice éditoriale des domaines français et étranger dans le pôle jeunesse. 

« Expertise éditoriale »

« Son expertise éditoriale acquise tout au long de son parcours professionnel et ses qualités managériales seront de précieux atouts pour relever le challenge », indique Albin Michel Jeunesse. 

De son côté, Marion Balalud de Saint Jean a rejoint Albin Michel Jeunesse en tant que responsable d’édition, chargée notamment des romans de littérature française. Dans le monde du livre depuis plus de quinze ans, elle est passée par différentes maisons telles que les éditions Diane de Selliers, Rue des écoles, Gallimard Jeunesse et Edi8 (Groupe Éditis). 

Elle travaillera aux côtés des actuelles responsables d’édition Clara Gourgon, Lina Jeannin et Amandine Hornebeck.

Les dernières
actualités