A paraître

Des nouveautés débarquent chez Philéas. La maison d'édition, dédiée à la bande dessinée et aux romans graphiques de genre, dévoile ses prochaines parutions pour l'année 2021. 

Après trois premières publications, Philéas poursuit sa progression. Au second semestre 2021, la maison d'édition publie L'agence des Invisibles de Marc Lévy et Sylvain Runberg au scénario et Espé pour le dessin. La bande dessinée raconte les aventures de L’ADI. Un acronyme qui est déjà devenu légendaire pour celles et ceux qui recherchent un proche dont on a perdu la trace. L’Agence des Invisibles est réputée comme la meilleure quand il s’agit de retrouver des personnes disparues. L'ouvrage sera disponible dans les librairies le 16 septembre prochain.

Ensuite, Philéas annonce la publication le 28 octobre de l'adaptation Seul le silence de R.J. Ellory. Ecrit par Fabrice Colin et Richard Guérineau, l'album narre l'histoire de Joseph Vaughan, un écrivain à succès. L'homme décide de revenir sur les événements qui ont bouleversé son enfance et qui vont le hanter, le poursuivre toute sa vie d'adulte : des meurtres de jeunes filles perpétrés sur plusieurs décennies, dont il a été le témoin involontaire. 

Enfin la maison d'édition continue sur sa lancée avec la parution en 2022 de La nuit des temps de René Barjavel, adapté par Christian de Metter. 

Créée par Edi8 (Editis) et Jungle (Steinkis) en juin 2020, Philéas propose notamment des adaptations d'œuvres cultes ou populaires, mais aussi des créations, tout en se consacrant au polar, thriller, fantastique et la SF. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités