A paraître

Michael McDowell : le succès continue avec "Katie"

La couverture de Katie de Michael McDowell a été conçue par Pedro Oyarbide. - Photo Monsieur Toussaint Louverture

Michael McDowell : le succès continue avec "Katie"

Après les succès commerciaux de la saga Blackwater et des Aiguilles d’or, les éditions Monsieur Toussaint Louverture poursuivent l'exploration de l’œuvre de Michael McDowell avec Katie, à paraître le 19 avril 2024.

Par Léon Cattan ,
Créé le 27.02.2024 à 12h16

« Un Sweeney Todd au féminin ». Voici comment les éditions Monsieur Toussaint Louverture décrivent Katie, nouvel inédit de Michael McDowell qui paraîtra le 19 avril en France. De quoi enrichir La Bibliothèque Michael McDowell entreprise par la maison en avril 2022 avec la publication posthume des six tomes de Blackwater.

Traduit de l’anglais par Jean Szlamowicz et illustré par Pedro Oyarbide, le roman emprunte aux « penny dreadfuls », ces feuilletons littéraires de l’époque victorienne appréciés pour leur sensationnalisme morbide. Il met en scène un jeu du chat et de la souris entre une jeune femme prête à tout pour sauver son grand-père de l’emprise néfaste d’une famille puissante, les Slape, et l’héritière de celle-ci, Katie. Une cavalcade endiablée à travers les États-Unis du XIXe siècle.  

La parution de Katie, annoncée le 19 avril 2024, risque de faire grand bruit au vu du succès de ses prédécesseurs : plus d’un million d’exemplaires écoulés pour Blackwater, et un intérêt renouvelé des lecteurs pour Les Aiguilles d’or. Sorti en octobre 2023, le thriller poisseux et urbain cumule déjà 74 901 ventes (GFK). Et Monsieur Toussaint Louverture ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : trois autres titres, Lune froide sur Babylon, L’amulette et Les élémentaires sont prévus pour 2024 et 2025.

 

Les dernières
actualités