DLire et CanalBD décernent leurs prix jeunesse

Cruelle Joëlle et Rinne

DLire et CanalBD décernent leurs prix jeunesse

La BD Cruelle Joëlle (Sarbacane) et le manga Rinne (Kaze Manga) sont les lauréats 2011 des prix DLire-Canal BD, proclamés le 2 décembre au Salon de Montreuil.

avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le magazine DLire (Bayard Presse) a décerné son prix DLire-Canal BD 2011 au Salon du livre et de la presse jeunesse le 2 décembre à 19 h.

Le prix, décerné en partenariat avec le réseau des librairies spécialisées CanalBD, récompense Cruelle Joëlle, de Davide Calli et Ninie (Sarbacane) dans la catégorie « BD ». L'album devance Légende de La Garde, hiver 1152, de David Petersen (Gallimard), Le Viandier de Polpette, d'Olivier Milhaud et Julien Neel (Gallimard) et La Vie des très bêtes, ils reviennent !, de Marion Montaigne (BDKids).

Rinne. Vol. 1, de Rumiko Takahashi (Kaze Manga) est couronné dans la catégorie « Manga ». Figuraient dans la sélection : Bakuman.Vol. 1, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Kana), Nanja Monja. Vol. 1, d'îto Shizuka (Glénat) et Le Chien gardien d'étoiles, de Takashi Murakami (Sarbacane).

La sélection du prix DLire 2012 sera proposée le 20 juin dans les numéros de juillet des revues DLire et CanalBD et sur le site www.prixbdmanga.com, où les enfants pourront voter.

Prix Tam-Tam

Parallèlement, le Salon de Montreuil et Bayard se sont recentrés sur un prix Tam-Tam unique, en collaboration avec le magazine J'aime Lire, qui récompense le meilleur roman pour les 7-12 ans, et sera décerné en avril 2012. Les jeunes lecteurs peuvent voter jusqu'au 26 mars sur le bulletin figurant dans le magazine ou en ligne sur le site www.prixtamtam.fr.

La sélection est composée de : Pétula. La petite chienne aux idées géantes, de Bel Mooney (« Folio Cadet », Gallimard Jeunesse) ; Le bébé tombé du train, de Jo Hoestlandt (« Trimestre », Oskar Jeunesse), La boulangerie de la rue des dimanches, d'Alexis Galmot (« Lecteurs en herbe », Grasset Jeunesse), Lettres à plumes et à poils, de Philippe Lechermeier (T. Magnier), Babyfaces, de Marie Desplechin (« Neuf », L'Ecole des loisirs) ; et Odd et les géants de glace, de Neil Gaiman (« Wiz », Albin Michel Jeunesse).

Les dernières
actualités