ÉVOLUTION

Les éditions de l'Aube viennent de recruter deux personnes et revoient entièrement leur ligne graphique. Après des remous en 2009 avec la faillite de la société gestionnaire et le rachat de la marque Aube au liquidateur par la société du Moulin, L'Aube reprend donc son souffle. Le succès de la collection "Conversation pour l'avenir" du jeune Gilles Vanderpooten, 25 ans, inauguré le 10 mars par Engagez-vous ! avec... Stéphane Hessel a permis de bien débuter 2011. De plus, Maïté Jullian, 29 ans, après un master d'histoire et une école de journalisme à Boston, est arrivée fin 2009 pour s'occuper notamment des relations avec le diffuseur et les commerciaux. Manon Viard, fille des fondateurs, entre aussi dans la maison en tant que responsable des relations auteurs. L'Aube compte aujourd'hui quatre salariés en plus des deux fondateurs, Jean Viard et Marion Hennebert. Autre grande nouveauté, L'Aube a fait appel au graphiste d'Horizon bleu pour repenser la ligne graphique et le logo de la maison. Les nouvelles couvertures paraîtront le 19 juin avec une opération Maïssa Bey. L'éditeur est fier d'avoir récupéré les droits des Nouvelles d'Algérie, paru en 1998 chez Grasset, qu'il publiera en poche accompagné de la réédition de cinq ouvrages de l'auteure algérienne, aux nouvelles couleurs de la maison.

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