eBookdirect, le livre numérique sous forme de carte

eBookdirect, le livre numérique sous forme de carte

eBookdirect, le livre numérique sous forme de carte

Actissia amorce la vente de livres numériques « matérialisés » sous forme de carte à l'effigie du livre imprimé, dans les librairies Chapitre et France Loisirs.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Une nouvelle façon de vendre le livre numérique vient d'être lancée par Actissia : le client achète en librairie une carte où figure la couverture du livre, puis se rend sur la plateforme eBookdirect.fr où il saisit les codes affichés sur la carte, avant de recevoir le livre numérique par courriel.

Un des objectifs est de « rendre la lecture numérique plus facile à appréhender pour le consommateur » selon le communiqué. « Le travail de conseil du libraire sera fera ainsi plus facilement » explique à Livres Hebdo Corentin Bergeron, directeur de projets eBook d'Actissia.

Dans la semaine du 22 juillet, le dispositif sera testé dans plusieurs librairies Chapitre, dont celles de Besançon, Douai, Nancy et Angoulême, et dans 180 points de vente du réseau France Loisirs, selon Corentin Bergeron.

eBookdirect clé en main

Ensuite, le dispositif sera proposé à toute librairie intéressée : « eBookdirect met à leur disposition une solution clé en main en proposant un catalogue de titres numériques disponibles, et se charge de l'impression des cartes, du packaging et de la PLV... » précise le communiqué.

Cette nouveauté intervient deux ans après avoir le lancement des corners numériques dans le réseau des librairies Chapitre.
15.04 2015

Les dernières
actualités