Nominations

Editis poursuit sa restructuration. Nicolas Gonçalves est nommé directeur des relations éditeurs et partenariats, un poste nouvellement créé afin d’intensifier « la relation essentielle » entre les maisons d’édition du Groupe et ses nombreux éditeurs partenaires. Sous la direction de Michèle Benbunan, Nicolas Gonçalves, qui intègre le comité exécutif d’Editis, aura pour mission de développer de nouveaux services à destination des éditeurs, internes ou partenaires, mais aussi des clients, points de vente, librairies et enseignes. Les équipes de la « relations éditeurs » et du « fichier articles » lui sont rattachées et il sera assisté de Pascale Huet dans ses fonctions. Nicolas Gonçalves, qui a effectué toute sa carrière chez Editis, était jusqu’à présent directeur adjoint aux opérations industrielles.

Editis annonce également que les équipes fabrication et supply-chain sont désormais rattachées à François Lieutard, co-directeur général d’Interforum-Editis et directeur des opérations du groupe Editis.

Trois autres nominations seront effectives à compter du 1er mai.

Jusqu’à présent directeur délégué d’Interforum, Alain Danjou devient directeur de la distribution du groupe Editis. Il prend la responsabilité de l’ensemble des sites et des opérations logistiques d’Interforum-Editis ainsi que des services relation-clients et salles de vente. Il a notamment pour mission d’accompagner la transformation engagée et de développer les services aux éditeurs et clients. Il reportera à François Lieutard.

Armelle Massin est nommée directrice de diffusion nationale du livre dans toutes ses composantes (commerciales, achats et relations éditeurs partenaires). Elle reportera à Marie-Pierre Sangouard, co-directrice générale d’Interforum-Editis et directrice du développement commerciale.

Enfin, toujours sous la direction de Marie-Pierre Sangouard, Charles Fagot prend quant à lui la direction de la relation grossistes, en complément de la direction des grands comptes qu’il occupe depuis trois ans.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités