Editis se renforce sur Internet avec l’acquisition de Paraschool

Logo de Paraschool

Editis se renforce sur Internet avec l’acquisition de Paraschool

Le groupe Editis continue sa politique d’acquisition et reprend Paraschool, société web proposant des solutions éducatives en ligne.

Par Vincy Thomas ,
avec vt, d'après communiqué Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le groupe Editis annonce dans un communiqué daté du lundi 10 septembre l’acquisition de Paraschool, société spécialisée dans la formation professionnelle et les cours de soutien en ligne.

Créée il y a sept ans, Paraschool, 25 salariés, devrait réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2007. En forte croissance, elle a doublé ses effectifs et quadruplé son chiffre d’affaires depuis 3 ans. 15 000 enseignants et 200 000 élèves utiliseraient ses services. Selon son dossier de presse, elle est également la première société européenne à mener un programme de recherche (avec l'INRIA) concernant la mise en place d'éléments d'Intelligence Artificielle pour proposer à chaque apprenant un parcours pédagogique adapté à son comportement et à son niveau.

Pour Alain Kouck, P-DG d’Editis, « l 'acquisition de Paraschool présente une formidable opportunité pour notre Groupe qui s'est clairement engagé dans une stratégie offensive de développement, tant dans le secteur de la formation professionnelle et de l'éducation que dans celui du numérique. » C’est le troisième rachat de l’année pour Editis, après le groupe De Boeck et les Editions Gründ.

Plus d'infos :

Rachat des Editions Gründ

Rachat du groupe de Boeck

Editis créé un pôle de référence dans l’éducation

15.04 2015

Les dernières
actualités