Nomination

Élise Harou passe éditrice au Lombard

Elise Harou, éditrice au Lombard - Photo DR

Élise Harou passe éditrice au Lombard

Jusqu’alors responsable éditoriale du Lombard, Élise Harou a été nommée éditrice au sein de la maison bruxelloise. Elle gèrera une dizaine de titres par an.

Par Charles Knappek,
Créé le 28.06.2021 à 12h42,
Mis à jour le 28.06.2021 à 12h44

Entrée au Lombard en 2012 comme attachée de presse et devenue responsable éditoriale en 2017, Élise Harou, 39 ans, a été promue éditrice en début d’année au sein de la maison d’édition belge, spécialisée en bande dessinée et propriété du groupe Média-Participations.

Si elle continue de travailler sous l’égide du directeur éditorial Gauthier Van Meerbeeck, qu’elle assiste sur une dizaine de titres, ses nouvelles fonctions lui permettent dorénavant de consacrer plus de temps à ses propres projets éditoriaux.

Élise Harou a notamment publié son premier album en tant qu’éditrice en avril 2021 : Le chœur des femmes d’Aude Mermilliod, adapté du roman de Martin Wincker et déjà en cours de réimpression. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura la responsabilité d’une dizaine de titres par an. Elle a notamment suivi le développement de Ze journal de la famille presque zéro déchet de Bénédicte Moret et la collection « Grandir avec les Schtroumpfs. » Elle a également porté La Dame Blanche, le prochaine roman graphique de Quentin Zuttion, qui paraîtra en septembre.

Diplômée de l’Université libre de Bruxelles, de l’université de Bologne et du conservatoire royal de Musique de Bruxelles, Élise Harou a commencé sa carrière comme enseignante de latin, de français et d’art dramatique. Elle a aussi été formatrice en techniques de voix.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités