Elizabeth Taylor, une légende disparaît

Elizabeth Taylor, une légende disparaît

De nombreux ouvrages ont été publiés autour de l'actrice de Soudain l'été dernier, Qui a peur de Virginia Woolf? et La chatte sur un toit brûlant.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 30.01.2014 à 09h24

L'actrice anglo-américaine aux yeux d'améthyste Elizabeth Taylor vient de s'éteindre mercredi 23 mars, a indiqué son agent. Née le 27 février 1932 en Angleterre, elle a succombé à une insuffisance cardiaque après plusieurs hospitalisations.

Plus connue sous le diminutif de Liz Taylor, elle avait joué dans des films cultes : Cléopâtre, La Chatte sur un toit brûlant, Géant, Qui a peur de Virginia Woolf ?, Reflets dans un oeil d'or ou encore Soudain l'été dernier. Oscarisée pour son rôle dans Vénus au vison, elle était aussi une militante active dans la lutte contre le SIDA.

Elle défraya la chronique aussi pour ses nombreuses unions, elle s'est mariée huit fois avec sept hommes différents. D'ailleurs, dans son livre Liz : La biographie non autorisée d'Elizabeth Taylor (Presses de la cité, 1995), C. David Heymann dresse son portrait et surtout la liste de tous ses amants...

En outre, les derniers livres parus à son sujet en 2010 sont Les films de Elizabeth Taylor de Claudio Manari (Gremese), Elizabeth Taylor de Patrick Bion (Riveneuve), et en 2009 Elizabeth Taylor et Richard Burton, les amants terribles de Jacqueline Monsigny (Alphée-Jean-Paul Bertrand) et Le défi d'Elizabeth Taylor de Barbara Taylor Bradford (Presses de la cité).

Notons aussi le livre de Taschen, sobrement intitulé Taylor, de James Ursini, dans la collection Movie Icons.

Les dernières
actualités