Nominations

Emmanuelle Bensimon-Weiler en charge du livre au ministère de la Culture

Emmanuelle Bensimon-Weiler - Photo CNL

Emmanuelle Bensimon-Weiler en charge du livre au ministère de la Culture

Le cabinet de Roselyne Bachelot s'étoffe au fil des jours, avec l'arrivée, entre autres de sa conseillère en charge de la presse, du livre et de la lecture.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 21.07.2020 à 14h52,
Mis à jour le 21.07.2020 à 15h00

Roselyne Bachelot a effectué quelques nominations à son cabinet depuis quelques jours, parmi lesquelles celle d'Emmanuelle Bensimon-Weiler, actuelle directrice générale du Centre national du livre (CNL), qui serait en charge de la presse, du livre et de la lecture auprès de la ministre. Même si la nomination n'est pas encore parue au Journal Officiel, elle a déjà rejoint le ministère pour prendre ses fonctions hier.

Emmanuelle Bensimon-Weiler, diplômée d'HEC, de l'IEP Paris et de l'ENA, a débuté sa carrière au Tribunal administratif avant de devenir cheffe du bureau du régime économique de la presse et des aides publiques à la direction du développement des médias auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (2003-2006). A cette date, elle est nommée sous-directrice de la communication audiovisuelle au sein de cette direction, pour ensuite être promue cheffe de service, adjointe au directeur de la Direction du développement des médias et des industries culturelles (2009-2015). Depuis janvier 2016, elle était directrice générale du CNL.

Quatre autres nominations

Outre Sophie-Justine Lieber, directrice de cabinet et Djilali Guerza, chef de cabinet, d'autres nominations ont été essaimées ces derniers jours rue de Valois: Hervé Ballereau, en qualité de chef adjoint de cabinet, Arnaud Roffignon, directeur adjoint de cabinet, en charge de la relance, du budget, de la fiscalité et de la transformation du ministère, Jean-Baptiste de Froment, conseiller spécial en charge du patrimoine, de l'architecture et de la prospective et Tristan Frigo, conseiller technique en charge des relations avec le Parlement.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités