Eric Fottorino remplacé par Louis Dreyfus à la présidence du directoire du “Monde”

Eric Fottorino ©C. Hélie/Gallimard

Eric Fottorino remplacé par Louis Dreyfus à la présidence du directoire du “Monde”

Le journaliste a été démis de ses fonctions, tandis que Pierre Bergé devient président du conseil de surveillance du groupe.

Par Anne-Laure Walter
avec alw, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le journaliste et écrivain Eric Fottorino a été démis de ses fonctions de président du directoire du Monde et remplacé par Louis Dreyfus lors de la réunion, mercredi 15 décembre, du conseil de surveillance du groupe.

Pour l'instant Eric Fottorino est encore journaliste au Monde et “reste provisoirement membre du directoire et directeur du quotidien”, a précisé le conseil de surveillance dans un communiqué.

Par ailleurs Pierre Bergé, qui est avec Xavier Niel, président-fondateur de Free, et le banquier d'affaires Matthieu Pigasse, actionnaire majoritaire depuis novembre, a été élu à la présidence du conseil de surveillance du groupe Le Monde.

Né en 1960 à Nice, Eric Fottorino est l'auteur d'une vingtaine de romans dont, en juin dernier, Questions à mon père (Gallimard), mais aussi Un territoire fragile (Stock, 2001, prix Europe 1 et prix des Bibliothécaires), Korsakov (Gallimard, 2004, prix Roman France-Télévisions, repris en Folio) ou dernièrement, Baisers de cinéma (Gallimard 2007, prix Femina, repris en Folio).
15.04 2015

Les dernières
actualités