Phénomène de la semaine

Eric Zemmour et Mona Chollet : Chronique de succès annoncés

Réinventer l'amour - Photo ZONES

Eric Zemmour et Mona Chollet : Chronique de succès annoncés

La France n'a pas dit son dernier mot  et Réinventer l'amour : comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles  sont aux antipodes idéologiquement. Les deux ouvrages ont trouvé leurs lecteurs dès leur parution, entrant dans les dix meilleures ventes de livres.

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.09.2021 à 08h00,
Mis à jour le 23.09.2021 à 11h46

Clivants et médiatiques, Eric Zemmour et Mona Chollet sont à l'opposé idéologiquement et les deux grosses entrées du top non-fiction.

En librairie, Eric Zemmour l'a emporté dès sa parution. Autoédité chez Rubempré, sa propre maison, son livre politique a bénéficié d'une campagne médiatique jouant sur les deux tableaux : l'auteur et éditorialiste populaire, et le possible candidat à l'élection présidentielle. De quoi être omniprésent dans les médias. La France n'a pas dit son dernier mot (1er du Top 20 en cinq jours) avait déjà enregistré 20 000 précommandes. Selon Rubempré, 200 000 exemplaires ont été tirés initialement (160 000 mis en place), avant une première réimpression cette semaine (70 000) et deux autres à venir (50 000 chacune).

Aux antipodes des idées de Zemmour, Mona Chollet publie Réinventer l'amour : comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles (Zones). L'ouvrage, tiré à 60 000 exemplaires, arrive 10e du Top 20. Elle y dénonce la société qu'Eric Zemmour veut sauver. Une bataille qui va bien au-delà des sexes. Ils se livrent une guerre du sens.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités