Erol Ok devient directeur général délégué à l'Institut Français | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.12.2019 à 15h26 (mis à jour le 24.12.2019 à 16h01) Nomination

Erol Ok devient directeur général délégué à l'Institut Français

Erol Ok

Erol Ok succèdera à Anne Tallineau, qui part à l'Office franco-allemand pour la jeunesse.

Erol Ok a été nommé par Pierre Buhler, Président de l'Institut français, comme directeur général délégué de l'organisme. Il prendra ses fonctions le 20 janvier 2020, succédant à Anne Tallineau nommée secrétaire générale de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

La désignation a été préalablement agréée par les ministres de l'Europe et des Affaires Etrangères et de la Culture.

Directeur général au Musée National Picasso – Paris depuis près de six ans, Erol Ok avait précédemment été Directeur adjoint du cabinet de Fleur Pellerin, Ministre de l’économie numérique, de l’innovation et des PME en 2012 et 2013. Il avait commencé sa carrière en 2003 au sein de la Direction générale du Trésor, au poste de chargé des relations avec l’Amérique latine avant, notamment, de servir dans le réseau diplomatique en qualité de conseiller économique et financier à l’Ambassade de France à Rome.
 
Agé de 43 ans, Erol Ok est ancien élève de l’École Nationale d’Administration (promotion René Cassin), diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris ainsi que de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC), et titulaire d’une licence d’histoire de la Sorbonne.

Anne Tallineau occupait ce poste depuis 2014. Son action a contribué à la consolidation de l’Institut français comme opérateur-pivot de l’action culturelle extérieure,et notamment  le pilotage de manifestations-phares de la diplomatie culturelle, comme l’invitation d’honneur de la France à la Foire du livre de Francfort en 2017.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre