Fabien Grovel quitte Siloë

Fabien Grovel quitte Siloë

Le directeur de la librairie religieuse Saint-Paul à Paris et administrateur du groupe s'en va d'ici quelques jours.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Stéphane Daumay, secrétaire général de Siloë, a annoncé ce mercredi 25 juillet à Livres Hebdo le départ de Fabien Grovel, administrateur du groupe et directeur de la librairie parisienne Saint-Paul. Il était également en charge du mensuel distribué dans le réseau, InQuarto.

Selon M. Daumay, Fabien Grovel s'en va pour des raisons personnelles, de son propre gré : "c'est quelqu'un qui aura beaucoup compté pour le groupe."

Ce départ survient dans une période décisive pour le réseau, confronté à une conjoncture fragile. Les 25 et 26 juin, lors de l'assemblée générale extraordinaire du Groupement d'intérêt économique (GIE) des 80 librairies indépendantes spécialisées dans la religion, une stratégie de mutualisation accrue entre les membres avait été adoptée à une large majorité.

Sous l'impulsion de Fabien Grovel, la librairie parisienne Saint-Paul a déménagé de Saint-Germain-des-Prés à la rue de Chateaudun dans le 9e arrondissement, rajeunissant ainsi de 15 ans sa clientèle. Il a notamment intégré la BD et développé la jeunesse dans ses rayons.

Pour l'instant, Siloë n'a rien prévu pour le remplacer.

15.04 2015

Les dernières
actualités