Nomination

Fabrice Bakhouche rejoint à compter du 1er juillet le groupe Hachette Livre en tant que directeur de la stratégie, indique un communiqué du groupe. A ce titre il deviendra membre du comité exécutif France et du comité exécutif international.

Fabrice Bakhouche, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (1996) et ancien élève de l’ENA (2003), est conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Il a travaillé à l’Agence des participations de l’Etat (2007-2011) avant de devenir en 2011 directeur général adjoint de l’AFP. En 2012 il a été nommé conseiller technique "communication et économie numérique" auprès du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, puis mis à disposition du gouvernement italien.

En novembre 2014 il a été nommé directeur du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, mission qu’il a exercée jusqu’en février 2016, date à laquelle il a réintégré la Cour des Comptes.

Il est par ailleurs le mari de Claudia Ferrazzi, nommée vendredi 26 mai, conseillère culture d'Emmanuel Macron.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités