Solidarité

Fifi Brindacier défend la cause des jeunes filles migrantes

Fifi Brindacier défend la cause des jeunes filles migrantes

Pour ses 75 ans, l'héroïne courageuse, anarchiste et féministe d'Astrid Lindgren associe son image à l'ONG Save the Children.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 16.01.2020 à 09h15,
Mis à jour le 16.01.2020 à 10h01

Née en 1945, Fifi Brindacier fête cette année ses 75 ans. A cette occasion, l’héroïne d’Astrid Lindgren associe son image avec l’organisation internationale de défense des droits de l’enfant Save the Children pour une opération en faveur des jeunes filles migrantes. Le Livre de Poche jeunesse et Payot libraire s’engagent ainsi à reverser 20% des ventes de la série jeunesse à l’organisation.

En chaque fille, il y a une Fifi. La campagne "Pippi of today" (Fifi d’aujourd’hui), en partenariat avec Hachette Romans, a pour but d’apporter un soutien financier aux filles en difficulté mais aussi de donner une voix à "ces jeunes migrantes courageuses et fortes pour faire raisonner cette cause actuelle" indique le communiqué. Sur son site, Save the Children met en lumière 13 filles en fuite. Dans les interviews, elles racontent leurs expériences en donnant un aperçu de leur vie quotidienne actuelle et de leurs rêves pour l'avenir.


 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités