Référencement

Fin de contrat entre Dilicom et Cyber Scribe

Fin de contrat entre Dilicom et Cyber Scribe

Dilicom a mis fin le 31 décembre 2020 au contrat qui le liait à Cyber Scribe. Depuis 1996, Cyber Scribe assurait en tant que prestataire le référencement des ouvrages dans le Fichier exhaustif du livre et la transmission des commandes des libraires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 14.01.2021 à 16h24,
Mis à jour le 14.01.2021 à 17h00

Partenaires de longue date dans le cadre du référencement des ouvrages dans le Fichier exhaustif du livre de la Commission de liaison interprofessionnelle du livre (FEL de la CLIL), Dilicom et Cyber Scribe sont désormais en conflit ouvert. Dilicom, ayant souhaité mettre un terme au contrat qui liait les deux parties depuis 1996, a décidé de facturer directement à compter du 1er janvier ses services de référencement et de transmission des commandes des librairies.

Dans un courriel envoyé début janvier et communiqué à Livres Hebdo par un éditeur client de Cyber Scribe, Dilicom a informé de ses nouvelles conditions contractuelles les quelque 5 500 petits éditeurs et distributeurs jusqu’à présent habitués à passer par Cyber Scribe.

La décision a été contestée par Cyber Scribe, dont le gérant Michel Regnier a appelé par courriel ses clients à ne pas tenir compte du message de Dilicom, leur indiquant qu’il continuait d’assurer l’ensemble des services (référencement des ouvrages sur le FEL de la CLIL géré par Dilicom et transmission des commandes libraires).

Contacté par Livres Hebdo, Dilicom indique pour sa part « déplorer la situation » et avoir signifié il y a près de deux ans la rupture du contrat qui le liait à Cyber Scribe. La société entend aussi rassurer la chaîne du livre et indique que « la continuité de service sera bien assurée. »
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités