POLITIQUE

François Fillon publie "Vaincre le totalitarisme islamique"

François Fillon - Photo ALBIN MICHEL

François Fillon publie "Vaincre le totalitarisme islamique"

Le candidat à la primaire Les Républicains prévoit plusieurs séances de signatures en librairie pour son nouvel ouvrage, préparé sous embargo par Albin Michel.

Par Hervé Hugueny,
Créé le 27.09.2016 à 18h31,
Mis à jour le 28.09.2016 à 11h23

Gagné à son tour par un thème qui électrise la campagne pour l'élection primaire à droite, préalable au scrutin présidentiel de 2017, François Fillon publie mercredi 28 septembre chez Albin Michel Vaincre le totalitarisme islamique, un texte (155 pages, 9 euros) qu'il a décidé d'écrire après les attentats de Nice, selon une interview publiée dans Nice matin.

L'éditeur, qui a maintenu ce titre sous embargo jusqu'en fin de semaine dernière, a prévu un tirage de 45 000 exemplaires avec une mise en place à 38 000 exemplaires. Les bonnes feuilles seront publiées dans Le Point cette semaine, et le candidat à la primaire Les Républicains prévoit plusieurs interventions dans les médias, notamment une matinale en radio et un journal télévisé en soirée.

Plusieurs séances de signatures sont programmées en librairies, dont la première dans celle d'Albin Michel, à Paris (7e), samedi 1er octobre. Chez le même éditeur, Faire, le précédent essai de l'ancien premier ministre, s'est vendu à 95 000 exemplaires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités