Politique

Un livre de François Fillon à paraître chez Albin Michel

François Fillon - Photo ALBIN MICHEL

Un livre de François Fillon à paraître chez Albin Michel

Encouragé par le succès de Faire, l'ancien premier ministre publiera le 28 septembre un deuxième livre qui doit marquer sa campagne dans l'élection de la primaire à droite.

J’achète l’article 1.50 €

Par Hervé Hugueny,
Créé le 21.09.2016 à 18h25,
Mis à jour le 21.09.2016 à 19h00

François Fillon a préparé au cours des dernières semaines un bref essai à paraître le 28 septembre chez Albin Michel, conçu pour marquer le débat dans la campagne pour les élections de la primaire à droite, prévues les 20 et 27 novembre. Le titre, encore provisoire, annonce le thème: Vaincre le totalitarisme islamique. L'ouvrage de 160 pages (9 euros) sera tiré à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires. L'auteur sera invité d'un des journaux télévisés du soir, et interviendra aussi dans la presse magazine.
 
L'ancien Premier ministre, qui avait annoncé sa candidature à la primaire Les Républicains dès 2013, avait publié un premier livre s'inscrivant dans cette campagne en septembre 2015, déjà chez Albin Michel. Faire s'est vendu à 95000 exemplaires.
 
Le livre est devenu un instrument médiatique majeur de la campagne des primaires à droite, portant à la fois la personnalité et les thèmes des principaux candidats. Après un premier texte publié chez Plon en janvier (La France pour la vie, près de 200000 exemplaires), Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, en a publié un second le 24 août pour officialiser sa candidature (Tout pour la France, 62000 exemplaires à ce jour selon GFK).
 
Alain Juppé, autre candidat de cette primaire, a publié trois livres programmatiques chez Lattès. L'ancien premier ministre devait aussi faire paraître dans cette maison un ouvrage plus personnel qu'il a finalement choisi d'auto éditer et de diffuser gratuitement sur Internet. De vous à moi: le bonheur d'être français est en tête du Top 100 des titres gratuits sur Amazon depuis sa publication le 8 septembre. Il précède en ce moment Les grandes dates de l'histoire de France pour les nuls, et la romance Seulement pour toi.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités