Librairie

Furet du Nord-Decitre explique sa réorganisation

Furet du Nord-Decitre explique sa réorganisation

Quinze jours après les rumeurs de licenciements au sein de Decitre, le groupe officialise et précise son projet de réorganisation.
 

Par Clarisse Normand
Créé le 30.01.2020 à 16h47

Dans un bref communiqué de presse daté du 30 janvier 2020, le groupe qui réunit depuis l'an dernier les enseignes Furet du Nord et Decitre explique "franchir une nouvelle étape" dans sa restructuration "en regroupant ses services supports au sein de son nouveau siège situé à Tourcoing". 

Quinze jours après les rumeurs de 27 licenciements au sein de Decitre, cette annonce vise à expliquer que les postes qui seront supprimés, au sein des services finances, ressources humaines et achats chez Decitre, seront ceux des personnes qui ne se délocaliseront pas à Tourcoing.

Dans cette logique, le groupe annonce avoir conservé sa plateforme logistique de Lyon et y avoir centralisé les activités digitales, appros et BtoB, ainsi que la direction régionale Rhône-Alpes.

"Cette organisation par pôles de compétences permettra, selon le communiqué de presse, d'améliorer l'offre, de développer les synergies intra-groupe et d'homogénéiser les pratiques du réseau qui compte 31 librairies au service de deux enseignes."
 
 

Les dernières
actualités