Gibert Jeune, qui proposait déjà des livres numériques sur son site
Gibertjeune.fr, vient d'étendre son offre commerciale à plus de six millions de titres papier, neufs ou d'occasions, en français, anglais ou espagnol.
Comme dans ses neuf magasins parisiens, l'enseigne de la place Saint-Michel propose en ligne entre 30 et 40 % d'occasions, le pourcentage variant selon les rayons. Les frais de port sont gratuits à partir de 49 euros d'achats. En deça, le forfait a été fixé à 3,40 euros, quel que soit le montant de la commande.
Pour sa librairie en ligne, Gibert Jeune a choisi la formule de la marque blanche, Chapitre.com se chargeant de la logistique et de la facturation. Un système que son concurrent Gibert Joseph, jugeant l'opération trop onéreuse, a abandonné en novembre dernier pour ouvrir son site en propre.
Par ailleurs, l'enseigne a profité du lancement de ce nouveau service pour réaménager son site et présenter de manière plus claire les trois offres qu'elle propose désormais aux internautes. A côté de la librairie en ligne, la librairie numérique, ouverte il y a quelques mois en partenariat avec Numilog, propose 40 000 références de livres numériques à télécharger, alors que le dernier menu présente les meilleures offres d'occasions disponibles dans les magasins.
Pour le moment, la « bourse aux livres », c'est-à-dire la revente par les particuliers de leurs propres livres, reste une exclusivité des magasins.