Numilog

Numilog a lancé une application de lecture thématique intitulée Girlyboox, proposant une sélection de titres destinée à un lectorat féminin, dans un emballage bien rose. L’essentiel de l’offre est composé de titres d’Harlequin, le spécialiste de la romance et de la littérature sentimentale, avec d’autres livres de BMR (nouvelle marque d’Hachette), Albin Michel, les éditions Addictives, Lattès, Marabout, diffusés par Numilog pour leurs livres numériques. Milady (Bragelonne) ou J’ai lu sont absents de cette sélection en raison du mode de distribution retenu : Girlyboox est intégré à l’App Store, ce qui suppose une remise de 30 % sur les ventes à reverser au magasin d’applications d’Apple. Pour bénéficier des services de l’App Store, Numilog ampute une partie de sa marge, ce qu’il a pu faire plus facilement sur les catalogues qu’il distribue. H. H.

13.10 2017

Les dernières
actualités