Google achète une société spécialisée dans la technologie du livre numérique

Google achète une société spécialisée dans la technologie du livre numérique

© Olivier Dion

Google achète une société spécialisée dans la technologie du livre numérique

eBooks Technologies fournit des systèmes de distribution et de lecture de livres numériques.

Par Hervé Hugueny,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Google a confirmé avoir pris le contrôle de la société eBooks Technologies, basée à La Jolla, en Californie, sans préciser le montant de la transaction.

Fondée à la fin des années 90 par deux anciens de Gemstar, Garth Conboy (président) et John Rivling, cette société fournit des logiciels de lecture adaptés à divers terminaux, entretient une plateforme de distribution et de vente de livres numériques, ainsi que des outils de conversion de fichiers en divers formats d'ebooks.

Elle propose aussi un système de bibliothèque en ligne, qui permet aux acheteurs de livres numérique d'avoir accès à leurs ouvrages depuis n'importe où et sur n'importe quel terminal.

Elle revendique avoir diffusé les premiers livres au format numérique, en 1998. Garth Conboy est également président de l'International Digital Publishing Forum (IDPF), organisation qui établit la norme du format ePub.

En décembre dernier, Google a lancé aux Etats-Unis Google Books, sa librairie et plateforme de distribution de livres numériques, qui doit ouvrir cette année en Europe.

L'objectif du moteur de recherche est de rendre les livres numériques accessibles en permanence, de partout et sur tous types de supports de lecture.


15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités