Google Books en Israël

La page d'accueil de Google Books Israel

Google Books en Israël

Lancé le 22 juillet, le service permet d'accéder aux livres en Hébreu scannés et indexés par le moteur de recherche.

J’achète l’article 1.50 €

avec ag,
Créé le 27.07.2010 à 00h00,
Mis à jour le 27.07.2010 à 00h00

Dans son édition du 23 juillet, le site d'information israélien Haaretz.com annonçait le lancement du service Google Books en Israël. L'ensemble des documents en Hébreu scannés par le moteur de recherche est maintenant accessible. Comme c'est déjà le cas dans d'autres pays, seuls les livres tombés dans le domaine public sont consultables in extenso ; dans le cas contraire, le lecteur n'a accès qu'à de courts extraits de l'ouvrage, où figurent les mots de sa recherche.

Pour le développement de son projet, Google s'appuie sur l'éditeur israélien Keter, avec lequel il a signé un accord. La maison d'édition autorisera Google à scanner l'ensemble de son fonds, mais les livres ne seront pas toujours consultables en intégralité, et les internautes ne pourront pas les télécharger.

Un certain nombre d'ouvrages en Hébreu étaient déjà disponibles sur Google Books, provenant de bibliothèques ayant confié à Google la numérisation de leurs fonds. Mais ces livres, généralement anciens et souvent libres de droits, s'adressaient en priorité à un public d'étudiants et de chercheurs. Avec le lancement de Google Books en Israël, Google espère séduire les éditeurs israéliens et faire entrer dans sa base des titres plus récents et populaires.
27.07 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités