Grâce à Borders, le e-book trouve un nouvel allié

Un livre électronique

Grâce à Borders, le e-book trouve un nouvel allié

L’accord entre la chaîne Borders et Sony, le fabriquant du Reader Digital Book, parie sur une politique de l’offre pour dynamiser la distribution du livre électronique aux Etats-Unis. 500 magasins distribueront le support tandis qu’un site internet permettra de télécharger 20 000 titres.

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 21.09.2007 à 00h00,
Mis à jour le 21.09.2007 à 00h00

La chaîne Borders (le 2e réseau aux Etats-Unis derrière Barnes & Noble) a signé un accord avec Sony pour commercialiser le livre électronique fabriqué par le conglomérat japonais et vendu depuis un an sur le territoire américain. Le Reader Digital Book sera distribué 500 magasins (contre 270 actuellement) et Sony et Borders proposeront un site internet commun permettant de télécharger les livres. Le communiqué du 19 septembre promet 20 000 titres, de Khaled Hosseini à Michael Connelly. Tous les outils marketing de la chaîne introduiront la promotion du livre électronique et du service de téléchargement. En étendant le marché avec une véritable politique de l’offre, Sony et Borders espèrent attirer des éditeurs de plus petites tailles et des fonds de catalogues d’auteurs populaires.

Le Reader de Sony peut contenir 80 livres et dispose d’une autonomie de 7500 pages lues.

21.09 2007

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités