"L'idée nous est venue devant un distributeur de barres chocolatées et on s'est dit qu'on pourrait faire la même chose avec de la littérature populaire de bonne qualité pour occuper de petits temps morts", a déclaré à l'AFP Christophe Sibieude, cofondateur et président de la start-up Short Edition. Prototypes loués pendant un an par la municipalité grenobloise, "ces bornes délivrent gratuitement et à la demande un ticket papier sur lequel l'utilisateur peut lire des nouvelles, des BD courtes ou des poèmes", a-t-il ajouté.
Sur le tableau de bord des appareils, il faut choisir entre trois boutons à actionner, pour des histoires d'une durée d'une, trois et cinq minutes, a constaté un journaliste de l'AFP. Une première tentative permet de découvrir une poésie en prose. L'œuvre, intitulée Vacuité, se présente sous forme d'un ruban de 8 centimètres de large. Certains tickets papier atteignent 60 cm de long, pour le format "trois minutes" (le double pour cinq minutes de lecture).
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous