A paraître

Greta Thunberg a été distinguée ce 11 décembre "personnalité de l’année 2019" par le Time, qui met en avant "le pouvoir de la jeunesse". L’hebdomadaire américain récompense par cette distinction la capacité de l’adolescente a féderer les foules autour de son mouvement, les Fridays For Future, au travers duquel elle a appelé les dirigeants internationaux à agir pour défendre le climat.


 
Le combat de la jeune militante a été retranscrit en avril dans un ouvrage Rejoignez-nous : #grèvepourleclimat (Kero). Le 6 novembre, l’éditeur a publié Scènes du cœur, l'autobiographie de l’adolescente en collaboration avec sa famille traduite par Alex Fouillet. Dans cet ouvrage, elle se livre sur ses combats personnels, sur la naissance de sa vocation en faveur de la préservation de l'environnement ainsi que sur le soutien sans faille des membres de sa famille pour ses actions quotidiennes. En mai, Penguin Books avait consacré un autre essai intitulé  No one is too small to make a difference contenant des extraits des discours de l’adolescente.
 
En janvier 2020, l’activiste sera au cœur d’un livre jeunesse Greta Thunberg : la jeune Suédoise qui veut sauver la planète chez Oskar éditeur. L’auteure Elise Fontenaille-N’Diaye y dresse le portrait de l’icône de la lutte contre le réchauffement climatique. A l’étranger, un collectif d’auteurs publiera en février Planet Greta : How Greta Thunberg wants you to help her save our planet chez Scholastic UK et toute la famille de Greta publiera en mars Our House in on Fire chez Lane Allen.   

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités