Guadalajara se met à l'heure de Los Angeles

Affiche de la foire 2009

Guadalajara se met à l'heure de Los Angeles

La Foire internationale du livre la plus importante du Mexique met à l'honneur une métropole plutôt qu'un territoire linguistique ou un pays.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Du 28 novembre au 6 décembre 2009, la Foire internationale du livre de Guadalajara, la manifestation littéraire la plus importante du Mexique, accueillera non pas un pays (Italie, Brésil, Pérou lors des précédentes éditions), ou une région linguistique (Québec, Catalogne) mais, pour la première fois, une ville. En l'occurrence la deuxième métropole nord-américaine, Los Angeles, mais surtout, la plus importante ville mexicaine en dehors du Mexique, avec un million de Mexicains légalement enregistrés.

Les auteurs, éditeurs, et artistes de la « Ville des Anges » seront donc les invités d'honneur de cette foire, qui a inauguré ce programme en 1993.

Cette année la Foire a ajouté un programme d'échange de droits, avec la présence de onze agents internationaux venus rencontrés des éditeurs hispanophones. La France est présente à travers l'Agence Pierre Astier & Associés, représentant Jacques Baudrillard, Emil Cioran, Romain Gary ou encore Yasmina Khadra.

Toujours riche en rencontres prestigieuses, la Foire mise cette année sur la présence d'auteurs tels que Ray Bradbury, Orhan Pamuk ou encore Carlos Fuentes.

site internet de la foire

Les dernières
actualités