Nomination

Guillaume Deroubaix nommé directeur général adjoint de LexisNexis France

Guillaume Deroubaix

Guillaume Deroubaix nommé directeur général adjoint de LexisNexis France

Le groupe LexisNexis annonce la nomination de Guillaume Deroubaix au poste directeur général adjoint de LexisNexis France.

Par Charles Knappek,
Créé le 18.10.2021 à 18h46,
Mis à jour le 18.10.2021 à 19h00

Guillaume Deroubaix est nommé directeur général adjoint de LexisNexis France, a annoncé le groupe d’édition juridique, également fournisseur de solutions d’information et d’analytics pour les professionnels du droit et du chiffre. Il évoluera aux côtés de Philippe Carillon, P-DG de LexisNexis France depuis 2006 et directeur général de LexisNexis Europe Moyen-Orient et Afrique.

Entré chez LexisNexis en 2002 en tant que directeur du pôle presse de JurisClasseur, Guillaume Deroubaix est devenu directeur éditorial de LexisNexis JurisClasseur en 2007 avant d’être nommé directeur général de LexisNexis Europe Moyen-Orient et Afrique du Nord, ainsi que directeur du développement international. De 2012 à 2015, il a aussi été directeur général de l’imprimerie SGIT/SGIM à Bruguières, en Haute-Garonne.

Guillaume Deroubaix préside le groupe Droit du Syndicat national de l’édition (SNE) depuis 2013. Fondateur et secrétaire général de Paris MENA Legal Club, club de décideurs juridiques et conseils de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, il est aussi vice-président du Syndicat de la presse économique, juridique et politique depuis 2019 et membre, depuis 2020, du comité directeur de la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée.

Titulaire d’une maitrise de droit, d’une maitrise de commerce international et d’un DEA de droit de l’économie, Guillaume Deroubaix enseigne depuis 2011 le management de l’information à l’Université Panthéon-Assas.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités