Prix littéraire

Gulli rejoint l'aventure du prix littéraire "Coup de pouce des premières lectures"

Photo COUP DE POUCE

Gulli rejoint l'aventure du prix littéraire "Coup de pouce des premières lectures"

Après le prix du roman Gulli, la chaine de télévision s'associe avec l'association Coup de Pouce.
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 22.02.2021 à 16h12,
Mis à jour le 22.02.2021 à 18h02

Gulli rejoint l'aventure Prix Coup de Pouce des Premières Lectures. A l'occasion de son quinzième anniversaire, la chaine de télévision francophone s'associe avec l'association Coup de Pouce, créatrice de la récompense littéraire, a annoncé lundi 22 février la chaîne de télévision dans un communiqué. Fruit de cette union, le prix littéraire change de nom et devient le Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures. Le lauréat sera annoncé au mois de juin. 
 
La sélection :
  • Allez mémé, de Gilles Baum et Amandine Piu (Amaterra)
  • Le grand voyage de Gouti, de Michel Bussi et Peggy Nille (Langue au chat)
  • Le permis d'être un enfant, de Martin Page et Ronan Badel (Gallimard Jeunesse)
  • Monsieur Reste-ici et Madame part-ailleurs d'Agnès de Lestrade et Magali Dulain (Kilowatt)

Créé en 2007, et consacré à la promotion de "l’accès à la culture écrite pour les élèves de CP qui en sont le plus éloignés", le prix littéraire a été distingué par l’Académie française. Dans le cadre  du programme de prévention de l'échec scolaire précoce Coup de Pouce Clubs de lecture-écriture (CLÉ), le Prix Coup de Pouce des Premières Lectures collabore avec 250 villes. Cette année, ce sont 1250 clubs qui seront mobilisés dans toute la France. Tous ensemble, ils accompagneront 6300 apprentis lecteurs et leurs familles, pour participer au Prix.

L'association Coup de Pouce crée des programmes périscolaires, proposés aux proposés aux municipalités françaises et différents acteurs éducatifs. Elle vise à "favoriser la réussite scolaire pour tous les enfants en proposant gratuitement, après la classe, des clubs affiliés à des programmes spécifiques destinés aux enfants et à leurs parents allant de la dernière année de maternelle au primaire."

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités