Guy Birenbaum revient à l'édition chez Fleuve Noir

Guy Birenbaum

Guy Birenbaum revient à l'édition chez Fleuve Noir

Le journaliste et chroniqueur proposera deux documents cet automne, l'un sur la vie d'une assistante sociale, l'autre sur l'attentat de Karachi.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

Guy Birenbaum, journaliste, chroniqueur, éditeur, touche-à-tout qui agace les uns autant qu'il impressionne les autres, fera cet automne son retour à l'édition en apportant des documents au Fleuve Noir (Univers Poche), qui se lancera ainsi sur un tout nouveau secteur, sous la direction éditoriale de Déborah Druba.

Fleuve Noir publiera ainsi le 14 octobre Chroniques de vies ordinaires, carnet d'une assistante sociale de Valérie Agha et le 10 novembre un document signé Magalie Drouet et Sandrine Leclerc, porte-parole des enfants de victimes de l'attentat de Karachi, préfacé par Guillaume Dasquié, journaliste à Libération.

Guy Birenbaum a été directeur de la collection d'essais «Impact» chez Denoël avant de créer avec Pierre Louis Rozynès, ancien rédacteur en chef de Livres Hebdo, les éditions Privé, qu'il quittera en juillet 2007. Il a été également directeur de collection chez Ramsay.

Il a également écrit plusieurs essais dont Le front national en politique (Balland), Délits d'initiés, mes soupçons de citoyen (Stock) et Le cabinet noir (Les Arènes)

Il présente l'émission Ligne Jaune chez Daniel Schneidermann et est l'un des collaborateurs de Karl Zéro sur BFMTV. Enfin, il est annoncé à la matinale d'Europe 1 pour la rentrée.

Les dernières
actualités