Jeux

Hachette Livre acquiert une société de jeux québécoise

Hachette Livre acquiert une société de jeux québécoise

Le Scorpion masqué est la quatrième acquisition en deux ans pour Hachette Boardgames.

Par Vincy Thomas,
Créé le 01.03.2021 à 19h40,
Mis à jour le 01.03.2021 à 21h01

Toujours dans sa stratégie d'augmenter sa présence dans le secteur du jeu et des loisirs dérivés du livre, Hachette Livre a annoncé avoir acquis l'éditeur québécois de jeux de société Le Scorpion Masqué.

Fondée en 2006 à Montréal par Christian Lemay, Le Scorpion Masqué est une société québécoise d’édition de jeux de société spécialisée dans les jeux d’ambiance. Avec un catalogue de plus de 20 titres, elle a bâti sa réputation en proposant "des jeux accessibles et originaux rassemblant des joueurs de tous âges, les Gamers comme les joueurs occasionnels". Elle édite des succès comme Stay Cool, Zombie Kidz, la Chasse aux Monstres ou Décrypto, succès internationaux. Christian Lemay poursuivra le développement du Scorpion Masqué dans l’autonomie de création propre aux marques du groupe Hachette Livre. "Le Scorpion Masqué était à une étape cruciale de sa croissance. Avec le succès des dernières années, les tâches administratives et de gestion devenaient de plus en plus lourdes et cela ralentissait le développement de nos jeux. L’arrivée du groupe Hachette permet de régler ce problème" explique le fondateur et dirigeant, ravi de se recentrer sur sa passion, la création de jeux.

Rattaché à la branche Hachette Boardgames, qui vient d'acquérir Sorry We Are French et comprend aussi Gigamic et Blackrock Games, ainsi que Studio H, Le Scorpion Masqué deviendra le quatrième studio de création et de développement de jeux de société du groupe

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités