Jeux de société

Hachette rachète SORRY WE ARE FRENCH

Hachette rachète SORRY WE ARE FRENCH

Le premier éditeur français renforce son pôle jeux de société en acquérant cette société spécialisée dans les jeux narratifs, les jeux de cartes et de développement.

Par Isabel Contreras,
Créé le 04.02.2021 à 15h00,
Mis à jour le 04.02.2021 à 16h02

Hachette Livre a acquis la société française d'édition de jeux de société SORRY WE ARE FRENCH, a annoncé le 4 février le groupe d'édition dans un communiqué. Il s'agit du troisième studio de création à intégrer le premier éditeur français au sein de son pôle, Hachette Boardgames.  

SORRY WE ARE FRENCH a été fondée en 2017 par Emmanuel Beltrando, "big boss" d'une équipe de 3 personnes avec un illustrateur, un game designer et "parfois un quatrième invité spécial que nous appelons « Dominator »", indique le studio sur son site. Ils sont notamment les créateurs de Ganymède ou Demeter, mais aussi Greenville 1989 ou Paris 1889. "Par ailleurs, le catalogue de SORRY WE ARE FRENCH comprendra également le jeu Miniville, édition française du classique Machi Koro", indique Hachette Livre.
 
"Hachette Livre confirme à travers cette acquisition dans la création et l’édition de jeux de société sa volonté stratégique de continuer à explorer des activités de loisirs adjacentes au monde du livre et notamment le jeu grand public dans toutes ses composantes", a expliqué le groupe d'édition. 

WE ARE FRENCH rejoint ainsi le pôle Hachette Boardgames qui comprend aussi les studios de création Funnyfox et Studio H, mais aussi les sociétés Gigamic et Blackrock Games acquises en 2019.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités