Hachette Livre reprend Piatkus et Escala educacional

Hachette Livre reprend Piatkus et Escala educacional

Logo du groupe Hachette Livre

Hachette Livre reprend Piatkus et Escala educacional

Poursuivant sa stratégie internationale dans les pays à forts potentiels et les marchés anglophones, Hachette Livre acquiert Piatkus Books au Royaume Uni et prend la majorité du capital de Escala Educacional au Brésil.

Par Vincy Thomas,
avec vt, d'après communiqué Créé le 15.04.2015 à 23h36

Dans un communiqué daté du 4 septembre, Hachette Livre annonce le rachat de Piatkus Books (Royaume Uni) et l’acquisition de la majorité du capital de Escala Educacional (Brésil). Ce coup double fait suite à la récente reprise de Patria Cultural au Mexique (voir actualité). La filiale du groupe Lagardère poursuit sa stratégie internationale en se renforçant sur les marchés émergeants, anglophones et hispanophones.

Piatkus Books a été fondé par Judy Piatkus en 1979. Spécialisée dans les romans populaires et les livres pratiques (notamment liés au bien être), la maison a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 12,7 millions d’euros. La société est rattachée à Little Brown, filiale de Hachette Livre UK, qui regroupe déjà des éditeurs comme Virago, Atom et Sphere.

Escala Educacional, dont le fondateur Hercilio de Lourenzi conserve 49% du capital, passe sous le contrôle d’Anaya, la filiale espagnole d’Hachette Livre spécialisée dans l’éducatif. Son chiffre d’affaires pour l'année 2006 s’élève à 10 millions d’euros. Avec cette acquisition, Hachette consolide son emprise sur le premier marché du livre d’Amérique Latine.

15.04 2015

Les dernières
actualités