Hachette rachète une société de jeux pour mobiles au Royaume-Uni | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 17.06.2016 à 15h04 (mis à jour le 17.06.2016 à 16h00) Diversification

Hachette rachète une société de jeux pour mobiles au Royaume-Uni

"Flick football" - Photo NEON PLAY

Avec la reprise du studio Neon play par sa filiale britannique Hachette UK, le groupe diversifie ses activités vers les jeux pour smartphones.

Hachette UK, filiale britannique d'Hachette Livre, vient d'acquérir le studio de développement de jeux pour mobiles Neon play, annoncent, vendredi 17 juin, nos confrères du Bookseller. Tim Hely Hutchinson, P-DG de la branche britannique du groupe français, a déclaré que cet achat "pourrait être le premier de plusieurs autres". 

Neon play, fondé en 2010 en Grande-Bretagne par Olie Christie et Mark Allen, a déjà créé et développé une trentaine de jeux pour smartphone, parmi lesquels "Paper glider", "Flick football" ou "Panic traffic London", cumulant environ 60 millions de téléchargements. 

Si le montant de la transaction n'a pas été divulgué, Tim Hely Hutchinson assure qu'elle constitue une "acquisition importante destinée à créer des revenus substantiels" et un "premier pas sérieux" pour Hachette dans le but de rendre l'entreprise "plus numérique". 

Qualifiant l'industrie du jeu pour mobile de "complémentaire" à celle de l'édition, Tim Hely Hutchinson la voit également comme "une partie de l'avenir du monde du livre". "Pour rendre notre entreprise plus dynamique, et pour qu'elle continue dans le futur à être dynamique, nous avons besoin de développer notre dimension numérique", explique-t-il au Bookseller. 

close

S’abonner à #La Lettre