HarperCollins éditeur exclusif d'Agatha Christie en anglais

Logo Google rendant hommage à Hercule Poirot

HarperCollins éditeur exclusif d'Agatha Christie en anglais

Le nouveau contrat signé avec les ayants droits s'étend au territoire américain et sécurise les droits audio et numériques.

Par Vincy Thomas ,
avec vt, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 23h36

Selon les informations de notre confrère The Bookseller, HarperCollins a signé un contrat avec le fonds Agatha Christie pour devenir l'éditeur exclusif de l'oeuvre de la reine du crime sur tous les territoires anglophones. Ce contrat de dix ans, à sept chiffres, a été annoncé le jour du 120e anniversaire de la naissance de l'écrivaine (le 15 septembre). Il comprend les droits audio et numériques.

Jusqu'à présent Penguin et St Martin's Press publiaient les livres d'Agatha Christie aux Etats-Unis, HarperCollins se contentant des marchés anglais, canadien, indien, australien et néo-zélandais.

Brian Murray, président d'HarperCollins Worldwide, a déclaré que sa maison avait doublé les ventes des livres de l'auteure durant les dix dernières années, le marché Indien, notamment, s'étant révélé l'un des plus performants.

Après avoir refait les couvertures pour le marché anglais il y a deux ans, HarperCollins va rééditer sous un nouveau « design » les éditions américaines au printemps 2011.

Pour l'anniversaire de l'écrivain, Google a redessiné son logo, avec des personnages issus de son oeuvre, et notamment un G qui ressemble à son célèbre détective, Hercule Poirot.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités